Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Les disciplines > Espagnol > écrire ça nous concerne
Publié : 22 décembre 2017

écrire ça nous concerne


Écrire, ça nous concerne.



Du 19 au 31 décembre, un détour s’impose au Bureau Touristique de BROU. Inspirés par les photos du Club Photo de Brou exposées préalablement, les élèves de la classe de 3°B du Collège
Florimond Robertet ont écrit un souvenir, ont raconté une situation, on décrit une pensée. « J’ai adoré ce travail » dit Océane, élève de 3° B, « nous avons choisi des photos pour les décrire », « c’est un projet qui nous a inspirés » ajoute Lucille. « Prétexte à raconter », projet impulsé par les enseignantes de lettres, Fabienne Chevalier et d’espagnol, Célia Novell, cherche à rapprocher les adolescents de l’écriture. « Écrire les concerne, les images deviennent un prétexte à raconter, un tremplin vers les mots » affirme Celia Novell reprenant l’idée d’Oriane « Des couleurs nous avons assemblé des lettres, pour raconter.



Ces images ont été un prétexte pour nous remémorer un souvenir ou simplement pour écrire… »
Ce projet a servi à certains élèves à « remonter dans (leurs) plus profonds souvenirs et sentiments » affirme Carla, « j’ai vu, j’ai imaginé, j’ai écrit » conclut Morgane.



Des textes en espagnol et en français accompagneront les images du Club Photo de BROU au Bureau Touristique jusqu’au 31 décembre… Venez nombreux nous lire.


 


Pour voir les photos.... cliquez sur l’article... gracias

Documents joints

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License