Le jour des morts s’est invité au collège !
Les classes de 5ème de Mme Gourdeau et de 3ème LCE de Mme Novell ont célébré ensemble cette grande fête du calendrier mexicain.
Chaque année, les mexicains rendent hommage à leurs proches disparus. Pour ce faire, ils installent des autels (altares en espagnol) chez eux. Ils y déposent tout ce que leurs défunts aimaient. Afin de s’imprégner un peu plus de la culture mexicaine, les 5ème ont donc réalisé des altares. Chaque classe a créé deux altares pour honorer (...)
Des guirlandes de coeurs "Hay que leer a" ... Mario Benedetti, Garcia Lorca, Alejandra Pizarnik, Gustavo Adolfo Becquer.... quelques strophes d’un poème.
L’atelier espagnol souhaitait envahir l’Atrium de coeurs et de mots
Quelques vers d’amour pour accompagner notre quotidien.
Rencontre au CDI pour le concours de l’atelier espagnol "Adivina qué obra de arte soy". Pendant des semaines des cartes postales anonymes arrivaient au CDI avec une question... Qué obra de arte soy ? et 3 pistes.... D’un côté une image : un tableau, une photo, une sculpture de l’autre le texte avec ses pistes.
Les élèves devaient faire des recherches et écrire leur réponse et la remettre dans la belle boîte que Maria nous avait fabriqué.
C’est sous forme de QUIZZ FATAL : KULTURA + GRAMATICA que (...)
El día de muertos
Los Mexicanos suelen celebrar, el 1 y 2 de noviembre, el día de los difuntos las almas de los muertos suelen visitar a sus familia.
El uno son los niños y el dos son los adultos. El origen de esta fiesta es uno el sincretismo de la cultura hispana y europea.
Los mexicanos suelen ofrecer ofrendas a los muertos. Estas ofrendas suelen ser frutas, comida, flores, bebidas, juguetes y caramelos.
Esta fiesta suele tener lugar en el cementerio.
Catrina es un esqueleto (...)
Écrire, ça nous concerne.
Du 19 au 31 décembre, un détour s’impose au Bureau Touristique de BROU. Inspirés par les photos du Club Photo de Brou exposées préalablement, les élèves de la classe de 3°B du Collège
Florimond Robertet ont écrit un souvenir, ont raconté une situation, on décrit une pensée. « J’ai adoré ce travail » dit Océane, élève de 3° B, « nous avons choisi des photos pour les décrire », « c’est un projet qui nous a inspirés » ajoute Lucille. « Prétexte à raconter », projet impulsé par les (...)
2015-2024 © Collège Florimond Robertet - Brou - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 29 septembre 2023