Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Les disciplines > Espagnol

Articles

  • El día de los muertos au collège ! - Novembre 2021

    Le jour des morts s’est invité au collège !
    Les classes de 5ème de Mme Gourdeau et de 3ème LCE de Mme Novell ont célébré ensemble cette grande fête du calendrier mexicain.
    Chaque année, les mexicains rendent hommage à leurs proches disparus. Pour ce faire, ils installent des autels (altares en espagnol) chez eux. Ils y déposent tout ce que leurs défunts aimaient. Afin de s’imprégner un peu plus de la culture mexicaine, les 5ème ont donc réalisé des altares. Chaque classe a créé deux altares pour honorer (...)

  • L’atelier participe aux Les Portes Ouvertes - Novembre 2018

    Des guirlandes de coeurs "Hay que leer a" ... Mario Benedetti, Garcia Lorca, Alejandra Pizarnik, Gustavo Adolfo Becquer.... quelques strophes d’un poème.
    L’atelier espagnol souhaitait envahir l’Atrium de coeurs et de mots
    Quelques vers d’amour pour accompagner notre quotidien.

  • Rencontre au CDI pour le concours de l’atelier - Mai 2018

    Rencontre au CDI pour le concours de l’atelier espagnol "Adivina qué obra de arte soy". Pendant des semaines des cartes postales anonymes arrivaient au CDI avec une question... Qué obra de arte soy ? et 3 pistes.... D’un côté une image : un tableau, une photo, une sculpture de l’autre le texte avec ses pistes.
    Les élèves devaient faire des recherches et écrire leur réponse et la remettre dans la belle boîte que Maria nous avait fabriqué.
    C’est sous forme de QUIZZ FATAL : KULTURA + GRAMATICA que (...)

  • La fête des morts Mexicaine - Décembre 2017

    El día de muertos
    Los Mexicanos suelen celebrar, el 1 y 2 de noviembre, el día de los difuntos las almas de los muertos suelen visitar a sus familia.
    El uno son los niños y el dos son los adultos. El origen de esta fiesta es uno el sincretismo de la cultura hispana y europea.
    Los mexicanos suelen ofrecer ofrendas a los muertos. Estas ofrendas suelen ser frutas, comida, flores, bebidas, juguetes y caramelos.
    Esta fiesta suele tener lugar en el cementerio.
    Catrina es un esqueleto (...)

  • écrire ça nous concerne - Décembre 2017

    Écrire, ça nous concerne.
    Du 19 au 31 décembre, un détour s’impose au Bureau Touristique de BROU. Inspirés par les photos du Club Photo de Brou exposées préalablement, les élèves de la classe de 3°B du Collège
    Florimond Robertet ont écrit un souvenir, ont raconté une situation, on décrit une pensée. « J’ai adoré ce travail » dit Océane, élève de 3° B, « nous avons choisi des photos pour les décrire », « c’est un projet qui nous a inspirés » ajoute Lucille. « Prétexte à raconter », projet impulsé par les (...)

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License