Vous êtes ici : Accueil > On parle de nous ! > Les troisièmes ont découvert la Normandie et effectué un devoir de (...)
Publié : 20 octobre 2022
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les troisièmes ont découvert la Normandie et effectué un devoir de mémoire

Les élèves de troisième du collège Florimond-Robertet, à Brou, ont eu une semaine intense, au cours de laquelle ils ont réfléchi sur le devoir de mémoire lors d’un voyage en Normandie.

« Ce projet s’intègre dans l’enseignement pratique interdisciplinaire, intitulé La Normandie d’hier à aujourd’hui. Il concerne l’histoire, les mathématiques, la technologie et l’EPS et pourra servir de propos à l’oral du brevet », a indiqué Magalie Richy, principale de l’établissement.

Au programme, les collégiens ont eu des visites et des ateliers dans plusieurs musées, pour comprendre l’importance du Débarquement lors de la Seconde Guerre mondiale.

Général Patton
Durant quatre jours, les élèves ont effectué des rencontres émouvantes comme au cimetière américain de Colleville, où ils ont pu rencontrer la petite-fille du général Patton. Ils ont également assisté à une cérémonie commémorative d’un régiment allemand. Ils se sont recueillis devant la tombe d’un soldat américain et ont échangé avec Suzanne Poisson, dernière habitante du village d’Azeville ayant vécu le débarquement.

Documents joints

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License