Vous êtes ici : Accueil > Information de la principale > Message de la Principale au 18 octobre 2020
Publié : 18 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Message de la Principale au 18 octobre 2020

Mesdames, messieurs,
Depuis vendredi soir nous sommes plongés dans la stupéfaction, la colère, la tristesse, l’incompréhension. Un enseignant d’histoire géographie de Conflans Sainte Honorine a perdu la vie parce qu’il enseignait la liberté.
Depuis hier, de nombreux hommages ont lieu partout en France, des rassemblements se tiendront sur tout le territoire en mémoire de M. Paty, en soutien à tout le corps enseignant, et pour promouvoir la liberté, l’égalité et la fraternité. 
Mes pensées vont évidemment vers la famille et les proches de Samuel Paty, mais également vers ses élèves et ses collègues.

C’est toute la profession qui est meurtrie et mon soutien va vers tout le corps enseignant qui oeuvre chaque jour pour enseigner les valeurs de la République aux jeunes qui nous sont confiés. 

C’est aussi à tous les élèves que je pense, c’est pour eux que notre combat pour la liberté doit continuer. Nous devons les former au monde demain, et les guider pour qu’ils deviennent des citoyens libres et éclairés. 

Le standard sera ouvert demain et mardi et je répondrai à chaque message que vous souhaiterez m’envoyer. Si vous ressentez le besoin de parler, n’hésitez pas.

Magalie Richy
Principale du collège F. ROBERTET

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License