Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Evènements > Les arts vivants au collège
Publié : 17 juin

Les arts vivants au collège


Comme il est de coutume depuis quelques années maintenant, une centaine d’élèves du collège Florimond Robertet a participé au projet intitulé : les arts vivants au collège.
Le but de cette manifestation est de présenter le travail artistique mené par les professeurs :madame Champagne, professeur EPS, monsieur Bonneau, professeur d’éducation musicale, madame Bellanger,monsieur Robertin, professeurs de français, leurs élèves et parfois conjointement avec des intervenants extérieurs : madame Tiec, monsieur Ory de la compagnie Résonance(s).
Les élèves artistes se sont produits, par deux fois, au collège devant un parterre de collégiens et de personnels de l’établissement dans l’après midi et une fois,devant les familles, le soir.
Les projets présentés sont représentatifs de la dynamique artistique du collège et en font une partie de son identité. Allant de la chorale aux représentations théâtrales, en passant par la poésie, les arts du cirque et la danse, le public a été nourri d’un panel d’émotions diverses et variées. Des applaudissements nourris ont clôturé cette soirée et répondent en écho à la qualité du travail effectué.
Ce projet met en avant toutes les richesses déployées par les enseignants, tous les talents exprimés par les élèves, l’assurance qu’ils développent et tout le partage des émotions qui en découle. 

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License